Déclaration fiscale 2020, les dates à retenir !

Connaissez-vous l’agenda fiscal genevois et les dates importantes de l’année 2020 ? Avez-vous toutes les informations pour faire votre déclaration d’impôt sereinement ? Pas d’inquiétude, retrouvez, tous les points-clés à ne pas oublier dans cet article !

La première étape est de déterminer votre profil. Comme dans le cadre d’un test de personnalité, il est obligatoire de savoir quel contribuable vous êtes ! À Genève, il existe trois statuts distincts. Tout d’abord, le contribuable ordinaire qui désigne une personne physique habitant le canton de Genève, de nationalité Suisse ou ayant un permis C. Celle-ci est imposée au barème ordinaire. En second, le contribuable imposéà la source, est de nationalité Suisse ou possède un permis B. L’impôt est retenu sur le salaire sans déclaration annuelle. Le dernier statut concerne les personnes morales qui sont elles aussi imposées à la source. Selon le droit suisse, les personnes morales regroupent des biens, les établissements, ou des personnes, les corporations, et relèvent du droit public ou privé.

Une fois votre profil déterminé, référez-vous au calendrier spécifique à votre statut. Cela vous permettra de connaitre les délais légaux.

Calendrier 2020 du contribuable ordinaire
Calendrier 2020 du contribuable imposé à la source
Calendrier 2020 des personnes morales

Suite à l’entrée en vigueur le 1er janvier 2020 de la RFFA, (Réforme Fiscale des entreprises et du Financement de l’AVS), les sociétés doivent adapter le montant de leurs acomptes. Dans le cas où les acomptes versés seraient inférieurs au montant du bordereau final, des intérêts pourront être facturés. Vous avez besoin de conseils pour être en conformité avec la réforme ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos experts à la fiduciaire ! Nous serons ravis de mettre toutes nos compétences à votre service.

Notre dernier conseil ? Privilégiez la déclaration en ligne sur votre espace e-démarche pour faire un geste pour la planète !

Une réflexion au sujet de « Déclaration fiscale 2020, les dates à retenir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.